mardi 16 février 2016

Chronique : "Life Unexpected"


Années de production : 2010-2011
Nombres de saisons : 2
Nombres d'épisodes : 26 épisodes
Statut : Annulée
Créée par : Liz Tigelaar


SYNOPSIS :

Après 15 années passées dans des familles d'accueil, Lux décide qu'il est temps de prendre le contrôle de sa vie et donc de s'émanciper. Son périple l'amène sur les traces de ses parents biologiques et retrouve sa mère, Cate Cassidy, animatrice radio, et son père, Nathaniel Bazile, gérant d'un bar. Cependant, l'émancipation est refusée et la garde est confiée à ses parents biologiques, bouleversant leurs vies à tous les trois.


DISTRIBUTION :


  •  La jeune actrice Britt Robertson, qui s'est également illustrée dans « The Secret Circle », « Avalon High », « Under The Dome », « The Longest Ride », « The First Time » et « A La Poursuite De Demain », notamment en compagnie de Georges Clooney, joue le rôle principal de Lux Cassidy. 
 





  • Sa mère biologique, Cate Cassidy, est incarnée par Shiri Appleby qui apparaît également dans « Unreal » et anciennement dans « Roswell », une série télévisée de 2002. 













  • Kristoffer Polaha, connu pour ses rôles dans "North Shore : Hôtel du Pacifique" et "Ringer", joue la comédie en interprétant son père biologique, Nathaniel Bazile, dit « Baze ». 







Cette série a aussi la chance d'avoir d'autres acteurs et actrices de talent comme Austin Butler ( jouant récemment dans une nouvelle série intitulée "Les Chroniques de Shannara"), Kerr Smith ("Destination Finale", "Destination Finale 5" et également "Charmed"), Shaun Sipos ("The Vampire Diaries"et "Destination Finale 2"), Ksenia Solo (" 48 heures Chrono") et Austin Basis ( "Beauty and the Beast").

BANDE ANNONCE :




MON AVIS :

Si vous n'avez jamais entendu parler de cette série, heureusement que vous je suis là pour y remédier. Life Unexpected est tout simplement un petit bijou. Je cherchais depuis un moment une série qui sorte de l'ordinaire tout en étant possible et plausible et j'ai découvert Life Unexpected. Je me suis renseignée sur l'histoire, sur les avis, le casting, et quand j'ai vu que le rôle principal était interprété par Britt Robertson, c'était comme une évidence pour moi ! Cette actrice, c'est la future icône du cinéma ! J'ai vu tout les films dans lesquels elle a eu la chance de jouer et elle me transporte à chaque nouveau rôle. Elle dégage quelque chose d'incroyable et je suis complètement fan de cette personne. C'est donc grâce à sa présence dans cette série que j'ai commencé à la regarder.
Lux & Bug


Dès le premier épisode, l'histoire nous fascine et nous fait voyager. Il y a aura sans cesse des rebondissements, qu'ils soient attendus ou non. Ce qui est également très intéressant, c'est que la série n'est pas centrée que sur l'histoire de Lux car cela perdrait de son sens. En effet, on suit aussi le vie de ses parents biologiques, ainsi que celle de ses amis et plus particulièrement celle de Tasha. Beaucoup de sujet de société sont traités ce qui nous permet de ne pas nous ennuyer.

Emma, Cate, Lux & Tasha
Ce qui rend cette série très addictive c'est l'humour omniprésent. Effectivement, même lors de moment difficile, il y aura toujours une pointe d'humour qui viendra faire rire le spectateur. J'ai moi-même été en larmes à force de pleurer de rire. Certains personnages ont comme caractéristiques de faire rire et de nous faire tout oublier.  Les scènes sont certes réalistes, elles ne sont pas moins atypiques et originales. On peut même se demander comment les personnages font pour toujours se retrouver dans de telles situations toutes plus folles les unes que les autres ! On peut dire que l'arrivée de Lux dans la vie de ses parents biologiques a troublée leur tranquillité.


Lux & Jones




Tout au long des deux saisons, on a la joie de voir les personnages grandir à travers l'écran. Ils vont traverser beaucoup d'épreuves, comme un mariages, des grossesses, des ruptures, des retrouvailles, et celles-ci les changent. de nouveaux personnages apparaissent au fur et à mesure à notre plus grand bonheur. De plus, on se prend facilement au jeu et on s'attache rapidement aux personnages et à leurs particularités. On connaît tout des héros de l'histoire et on en vient même à se mettre à leur place à se demander ce qu'on aurait fait si cela nous était arrivé à nous. C'est une série où il est facile de s'identifier.

Emma, Sam & Lux  


Malheureusement, elle a été annulée par faute d'audience au Etats-Unis, néanmoins, les scénaristes avaient, lorsque l'annulation de la série n'téait pas encore certaine, prévu une fin. A la fin du dernier épisode, il y a une sorte de petit épilogue qui nous montre les personnages que l'on suit tout au long des 2 saisons, ou du moins, nous permet d'imaginer ce qu'il a pu se passer en quelques années. 

Life Unexpected est donc un énorme coup de cœur de ma part. J'ai passé de super moments devant chaque épisode et je la recommande à n'importe qui. Elle a ce petit quelque chose que les autres séries non pas et que j'aime beaucoup, la simplicité des personnages par exemple.

MA NOTE : 18/20

J'espère avoir pu vous convaincre et vous avoir donné envie de regarder si jamais vous ne connaissiez pas. Je ne vous souhaite que de bonnes choses.
Boucle D'Or.